Toutes les actualités contenant Brunei - VisasNews le monde en direct Thu, 26 Jan 2023 11:51:26 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 https://visasnews.com/wp-content/uploads/2022/04/cropped-cropped-visasnews_logo_long_signat-3-2-32x32.png Toutes les actualités contenant Brunei - VisasNews 32 32 Le Brunei instaure une carte d’arrivée électronique https://visasnews.com/le-brunei-instaure-une-carte-darrivee-electronique/ https://visasnews.com/le-brunei-instaure-une-carte-darrivee-electronique/#respond Thu, 26 Jan 2023 11:51:25 +0000 https://visasnews.com/?p=12898 Le Brunei instaure une carte d’arrivée électroniqueÀ partir du 9 février 2023, le sultanat de Brunei demandera aux voyageurs internationaux qu’ils s’enregistrent par voie électronique avant leur départ afin d’obtenir une ... Lire l'article]]> Le Brunei instaure une carte d’arrivée électronique

À partir du 9 février 2023, le sultanat de Brunei demandera aux voyageurs internationaux qu’ils s’enregistrent par voie électronique avant leur départ afin d’obtenir une E-Arrival Card.

Situé sur l’île de Bornéo, 4ème plus grande île du monde qu’il partage avec la Malaisie et l’Indonésie, le Brunei Darussalam s’apprete à faire évoluer ses formalités de voyage.

Le Département de l’Immigration et de l’Enregistrement National (INRD) commencera à mettre en œuvre l’enregistrement électronique des informations d’arrivée des visiteurs étrangers, procédure nommée E-Arrival Card (carte d’arrivée électronique), à compter du 9 février.

L’INRD déclare dans un communiqué que l’enregistrement de la carte d’arrivée électronique est obligatoire pour tous les ressortissants étrangers entrant dans le Sultanat par voie aérienne, maritime et terrestre. Les voyageurs en transit ne sont pas tenus de remplir une E-Arrival Card.

Le gouvernement brunéien n’imposera pas de frais pour l’enregistrement de la carte d’arrivée électronique et aucune entité commerciale ne sera sollicitée pour facturer des frais de service pour l’édition de l’E-Arrival Card. L’INRD a souligné que la carte d’arrivée électronique n’est pas un visa ou un laissez-passer et doit être appliquée séparément. L’E-Arrival Card n’est pas une autorisation d’entrée dans le pays, dont l’approbation est toujours soumise à une inspection plus approfondie à l’arrivée.

Le Brunei a levé toutes ses restrictions sanitaires de voyage le 1er décembre 2022. Les voyageurs n’ont plus à justifier de leur statut vaccinal, d’un dépistage négatif du Covid-19 ou d’une assurance pour entrer dans le sultanat. Les touristes français et européens sont exemptés de visa d’entrée au Brunei pour une période de séjour de 90 jours maximum.

Comment obtenir la carte d’arrivée électronique d’entrée au Brunei ?

Étape 1:

  • Accédez au portail gouvernemental en ligne https://www.imm.gov.bn (site non-fonctionnel pour le moment) puis cliquez sur le bouton « Register Now ».

Étape 2:

  • Remplissez les données réclamées, y compris votre adresse e-mail, afin de recevoir un mot de passe à usage unique par courrier électronique.

Étape 3:

  • Connectez-vous à votre compte en saisissant votre adresse e-mail et le mot de passe reçu puis cliquez sur « Login ».

Étape 4:

  • Une fois connectés, cliquez sur « Travel Cards » pour démarrer l’enregistrement de la carte d’arrivée électronique.

Étape 5:

  • Complétez les sections suivantes:
    • Section 1: « Identity »
    • Section 2: « General Information »
    • Section 3: « Arrival Data »
    • Section 4: « Departure Data »
  • Puis cliquez sur « Create »

Étape 6:

  • La page de demande d’E-Arrival Card s’affichera avec le numéro de référence. Vous recevrez un accusé de réception d’enregistrement par courrier électronique.

Pour modifier ou annuler votre carte d’arrivée électronique, consultez ce document de l’immigration du Brunei Darussalam.

Pour plus d’information sur l’E-Arrival Card, rendez-vous sur la page Facebook du Département de l’Immigration et de l’Enregistrement National du Brunei Darussalam.

FAQ concernant l’E-Arrival Card de voyage à Brunei

  1. Qu’est-ce qu’une carte d’arrivée électronique ?
    • L’E-Arrival Card est un portail en ligne pour l’enregistrement électronique des ressortissants étrangers arrivant et partant vers/depuis le Brunéi Darussalam pour remplacer l’enregistrement précédent d’arrivée/de départ sur papier physique, communément appelé formulaire 19.
  2. Qui est tenu d’enregistrer une carte d’arrivée électronique ?
    • Tous les ressortissants étrangers arrivant et partant de/vers le Brunéi Darussalam par voie maritime, aérienne et terrestre doivent s’enregistrer sur le portail de la carte d’arrivée électronique avant d’arriver et d’entrer au Brunéi Darussalam.
  3. Les ressortissants étrangers transitant au Brunéi Darussalam doivent-ils s’inscrire pour obtenir une carte d’arrivée électronique ?
    • Les ressortissants étrangers qui se rendent au Brunéi Darussalam uniquement à des fins d’escale (transit) sans passer par le poste de contrôle de l’immigration (LTAB) ne sont pas tenus de s’inscrire pour obtenir une carte d’arrivée électronique.
  4. Quels sont les documents à préparer lors de l’enregistrement d’une E-Arrival Card ?
    • Pour assurer un processus d’inscription sans heurts, les documents suivants doivent être préparés:
      • Passeport/Document de voyage individuel valide;
      • Informations sur la résidence au Brunéi Darussalam;
      • Informations sur le vol ou le véhicule utilisées.
  5. À combien s’élèvent les frais d’inscription pour la carte d’arrivée électronique ?
    • Il n’y a pas de frais ou de charges pour l’enregistrement de la carte d’arrivée électronique.
  6. Comment procéder à l’enregistrement de la E-Arrival Card ?
    • L’enregistrement de la carte d’arrivée électronique peut être effectué via le site Web https://www.imm.gov.bn. Pour assurer un processus d’inscription fluide, il est conseillé au public de s’inscrire tout en ayant bon accès, et stable, à Internet.
  7. J’ai oublié de m’inscrire pour la carte d’arrivée électronique, est-il possible de s’inscrire au poste de contrôle de l’immigration ?
    • Oui, les voyageurs peuvent obtenir une E-Arrival Card au poste de contrôle de l’immigration en utilisant un téléphone portable. Il est cependant recommandé de s’inscrire avant d’arriver ou de partir de/vers le Brunéi Darussalam.
  8. Une autre personne peut-elle m’aider à enregistrer la carte d’arrivée électronique ?
    • Le service de l’immigration et de l’enregistrement tient à préciser que ce service ne prend aucune nomination ou confirmation d’une personne ou d’une entreprise pour exécuter le service de carte d’arrivée électronique moyennant des frais. Toutefois, si l’enregistrement de la carte d’arrivée électronique est effectué par quelqu’un d’autre, veuillez vous assurer que les informations individuelles sont correctes.
  9. Je me rendrai au Brunéi Darussalam avec des membres de ma famille/amis. Dois-je remplir et soumettre l’enregistrement de l’E-Arrival Card pour chacun d’eux ?
    • Chaque personne ayant l’intention d’entrer au Brunéi Darussalam doit remplir et soumettre l’enregistrement de la carte de voyage électronique.
]]>
https://visasnews.com/le-brunei-instaure-une-carte-darrivee-electronique/feed/ 0
Brunei supprime son exigence d’assurance Covid https://visasnews.com/brunei-supprime-son-exigence-dassurance-covid/ https://visasnews.com/brunei-supprime-son-exigence-dassurance-covid/#respond Tue, 29 Nov 2022 13:15:27 +0000 https://visasnews.com/?p=12088 Brunei supprime son exigence d’assurance CovidLes visiteurs n’ont plus à obligatoirement souscrire une assurance médicale pour voyager au Brunei. Le Brunei Darussalam, petit État situé au nord de l’île de ... Lire l'article]]> Brunei supprime son exigence d’assurance Covid

Les visiteurs n’ont plus à obligatoirement souscrire une assurance médicale pour voyager au Brunei.

Le Brunei Darussalam, petit État situé au nord de l’île de Bornéo, a levé la majorité de ses restrictions sanitaires de voyage le 15 septembre dernier.

Ultime mesure sanitaire en place depuis cette date, l’obligation de détenir une assurance médicale de voyage, comprenant une couverture Covid-19, sera annulée à compter du 1er décembre prochain.

Dans leur dernière mise à jour des mesures de contrôle du Covid-19 aux frontières publiées ce 28 novembre, les autorités brunéiennes annoncent que « les citoyens et résidents du Brunei Darussalam, y compris les ressortissants étrangers qui souhaitent sortir et entrer dans le pays par voie terrestre, maritime et aérienne, ne seront plus tenus de posséder une assurance médicale de voyage avec couverture COVID-19 ».

Le pays invite cependant les voyageurs qui le souhaitent à « souscrire une telle assurance pour leur propre tranquillité d’esprit », ce document pouvant couvrir tous les frais médicaux ou de traitement qui pourraient être encourus à la suite d’un incident imprévu à l’étranger, donc sans se limiter aux seules infections au Covid-19.

Le Brunei rappelle qu’en raison d’une couverture vaccination élevée et d’une situation Covid-19 stable, il a abandonné toutes ses mesures sanitaires liées au coronavirus afin de promouvoir la reprise des voyages internationaux:

  • Le statut vaccinal n’est plus réclamé,
  • Les tests Covid-19 avant le départ ainsi qu’à l’arrivée sont supprimés;
  • Aucune mesure de quarantaine n’est appliquée;
  • Les voyageurs ne sont plus tenus de remplir le formulaire de déclaration d’arrivée ou d’obtenir une approbation du laissez-passer de voyage pour arriver et sortir du pays;
  • Le port du masque est facultatif tant en intérieur qu’en extérieur;
  • L’assurance médicale de voyage avec couverture Covid ne sera plus obligatoire dès le 1er décembre 2022.

Les touristes français et européens, mais aussi suisses, britanniques et américains sont exemptés de visa d’entrée au Brunei Darussalam pour un séjour maximal de 90 jours sur présentation d’un passeport valable au moins 6 mois.

]]>
https://visasnews.com/brunei-supprime-son-exigence-dassurance-covid/feed/ 0
Le Brunei lève ses restrictions sanitaires de voyage https://visasnews.com/le-brunei-leve-ses-restrictions-sanitaires-de-voyage/ https://visasnews.com/le-brunei-leve-ses-restrictions-sanitaires-de-voyage/#respond Tue, 13 Sep 2022 12:44:13 +0000 https://visasnews.com/?p=11000 Le Brunei lève ses restrictions sanitaires de voyageLes règles de voyage au Brunei seront assouplies à compter du 15 septembre. Le petit État de Brunei s’apprête à simplifier ses formalités d’entrée par ... Lire l'article]]> Le Brunei lève ses restrictions sanitaires de voyage

Les règles de voyage au Brunei seront assouplies à compter du 15 septembre.

Le petit État de Brunei s’apprête à simplifier ses formalités d’entrée par voie aérienne, terrestre et maritime. Estimant avoir atteint un taux d’immunité élevé, le Brunei Darussalam annonce que la vaccination ne constituera plus une condition d’entrée dans le pays à compter du 15 septembre prochain.

« Nous estimons que le Brunéi Darussalam a un taux d’immunité élevé suite à un niveau élevé de vaccination contre le COVID-19 et à une forte proportion de résidents infectés par le COVID-19, la vaccination complète contre le COVID-19 ne sera en conséquence plus une condition d’entrée ou de sortie pour le Brunéi Darussalam. Ceci est basé sur l’évaluation que les voyages n’ont plus d’impact significatif sur la propagation de l’infection dans le pays » explique le comité de gestion du Covid-19 dans ses dernières directives de voyage publiées sur le site du Premier ministre.

Exit test, quarantaine et masque à l’arrivée; l’assurance toujours requise

Les passagers entrants qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront plus soumis à la réalisation d’un test Covid à l’arrivée et seront dispensés de quarantaine dès le 15 septembre. À cette même date, le Brunei, qui ne réclame pas de test avant départ, supprimera également la nécessité de remplir un formulaire de déclaration d’arrivée (ADF) sur le portail healthinfo.gov.bn.

Les ressortissants étrangers en visite de courte durée doivent cependant toujours disposer d’une assurance voyage incluant le Covid-19 ainsi qu’une couverture d’au moins 20 000 $ BND. L’assurance doit être valide pour l’intégralité du séjour au Brunéi Darussalam.

De plus, les autorités brunéiennes n’imposeront plus le port du masque dans la plupart des environnements intérieurs et extérieurs à partir du 15 septembre, ce dernier restant tout de même obligatoire dans les établissements de santé, lors d’événements ou pour les personnes symptomatiques et sera conseillé dans les endroits surpeuplés.

Les touristes français et européens n’ont pas besoin de visa pour entrer au Brunei Darussalam et sont autorisés à rester dans le pays jusqu’à 90 jours sans visa.

Consulter les règles d’entrée au Brunei:

]]>
https://visasnews.com/le-brunei-leve-ses-restrictions-sanitaires-de-voyage/feed/ 0