Toutes les actualités contenant Thailand Pass - VisasNews le monde en direct Mon, 26 Sep 2022 09:32:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 https://visasnews.com/wp-content/uploads/2022/04/cropped-cropped-visasnews_logo_long_signat-3-2-32x32.png Toutes les actualités contenant Thailand Pass - VisasNews 32 32 Voyage en Thaïlande: Directives concernant la vaccination Covid-19 https://visasnews.com/voyage-en-thailande-directives-concernant-la-vaccination-covid-19/ https://visasnews.com/voyage-en-thailande-directives-concernant-la-vaccination-covid-19/#respond Thu, 07 Jul 2022 12:44:02 +0000 https://visasnews.com/?p=9659 Exigences de vaccination pour voyager en ThaïlandeToutes les informations concernant les exigences de vaccination avant de voyager en Thaïlande. Depuis le 1er juillet, la Thaïlande n’impose plus aux voyageurs de s’enregistrer ... Lire l'article]]> Exigences de vaccination pour voyager en Thaïlande

Toutes les informations concernant les exigences de vaccination avant de voyager en Thaïlande.

Depuis le 1er juillet, la Thaïlande n’impose plus aux voyageurs de s’enregistrer sur le système Thailand Pass et ne réclame plus d’assurance voyage. Malgré ces assouplissements des conditions de voyage, l’ex-Royaume du Siam réclame tout de même aux touristes qu’ils disposent d’un visa électronique (e-Visa) pour un séjour de plus de 30 jours et surtout qu’ils présentent soit un résultat négatif de test Covid (PCR ou antigénique) réalisé 72 heures avant le départ, soit un justificatif de vaccination complète.

VisasNews récapitule ici les dernières conditions d’entrée relatives à la vaccination contre le Covid-19.

Liste des vaccins contre le Covid-19 approuvés en Thaïlande

Voici la liste des vaccins reconnus par les autorités sanitaires thaïlandaises, le nombre de doses ainsi que le délai entre chaque injection:

VACCINNOMBRE DE DOSESINTERVALLE ENTRE INJECTION
CoronaVac (Sinovac)2 doses2nde dose après 2-4 semaines
AstraZeneca (Vaxzevria, Covishield)2 doses2nde dose après 4-12 semaines
Pfizer-BioNTech (Cormirnaty, Tozinameran (INN)2 doses2nde dose après 3 semaines
Janssen (Johnson & Johnson)1 dose/
Moderna (Spikevax)2 doses2nde dose après 4 semaines
COVILO (Sinopharm, Hayat-Vax)2 doses2nde dose après 3-4 semaines
Sputnik V2 doses2nde dose après 3 semaines
Covaxin2 doses2nde dose après 4 semaines
Novavax (Nuvaxovid)2 doses2nde dose après 3 semaines
Medigen2 doses2nde dose après 4 semaines
TURKOVAC / ERUCOV-VAC2 doses2nde dose après 4 semaines
Sputnik Light1 dose/
CansinoBio (Ad5-nCov / Convidecia)1 dose/

Comment être considéré comme totalement vacciné ?

Voici comment les autorités sanitaires thaïlandaises considèrent que vous êtes entièrement vaccinés et que vous pouvez donc voyager dans le pays:

  • Soit, après avoir reçu la deuxième injection d’un vaccin à 2 doses au moins 14 jours avant la date du voyage en Thaïlande;
  • Soit, après avoir reçu l’injection d’un vaccin à dose unique au moins 14 jours avant la date du voyage en Thaïlande;
  • Soit, en cas de vaccins mixtes, après avoir reçu une deuxième dose d’un vaccin différent dans l’intervalle recommandé du premier vaccin au moins 14 jours avant la date du voyage en Thaïlande.

Lignes directrices pour être considéré comme complètement vacciné après avoir été infecté par le Covid-19

Voici les mesures applicables aux voyageurs ayant guéris du Covid-19:

  • Avoir reçu une dose unique d’un vaccin contre le Covid-19 à tout moment après la guérison. Il est demandé de présenter une preuve du dossier médical de guérison du Covid-19 avec le certificat de vaccination à dose unique;
  • Être complètement vacciné avant d’avoir contracter le Covid-19;
  • Avoir récupéré du Covid-19 dans les 3 mois avant de se rendre en Thaïlande. Il est nécessaire de présenter un certificat médical valide attestant du rétablissement complet (dans les 3 mois mais pas moins de 14 jours avant le voyage) ou que vous êtes asymptomatique dans le cas où le test Covid-19 RT-PCR ou antigénique professionnel montre un résultat positif.

Exigences pour le certificat de vaccination Covid-19

Le document justifiant de la vaccination du voyageur contre le Covid-19 doit contenir les informations suivantes:

  • Prénom(s) et nom de famille;
  • Date de naissance;
  • Nationalité;
  • Nom du produit vaccinal;
  • Dates de vaccination;
  • Fabricant du vaccin et numéro de lot;
  • Nom de l’organisme agréé dans le pays d’origine.

Critères de vaccination pour les enfants

Si les voyageurs âgés de 18 ans et plus doivent être vaccinés au moins 14 jours avant le voyage en Thaïlande:

  • Les enfants âgés de 5 ans à 17 ans peuvent voyager seuls s’ils ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin contre le Covid-19 au moins 14 jours avant le voyage. S’ils ne sont pas vaccinés, les enfants âgés de 5 ans à 17 ans doivent être accompagnés de tuteurs majeurs vaccinés;
  • Les enfants âgés de moins de 5 ans sont dispensés de vaccination mais doivent être accompagnés de tuteurs majeurs vaccinés.
]]>
https://visasnews.com/voyage-en-thailande-directives-concernant-la-vaccination-covid-19/feed/ 0
Le Thailand Pass sera abandonné pour les voyageurs internationaux à partir du 1er juillet https://visasnews.com/le-thailand-pass-sera-abandonne-pour-les-voyageurs-internationaux-a-partir-du-1er-juillet/ https://visasnews.com/le-thailand-pass-sera-abandonne-pour-les-voyageurs-internationaux-a-partir-du-1er-juillet/#comments Fri, 17 Jun 2022 07:54:27 +0000 https://visasnews.com/?p=6981 La Thaïlande supprime le Thailand Pass dès le 1er juilletLes touristes internationaux n’auront plus à s’enregistrer sur le système Thailand Pass à partir du 1er juillet. Excellente nouvelle pour les voyageurs et les professionnels ... Lire l'article]]> La Thaïlande supprime le Thailand Pass dès le 1er juillet

Les touristes internationaux n’auront plus à s’enregistrer sur le système Thailand Pass à partir du 1er juillet.

Excellente nouvelle pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique !

À compter du 1er juillet prochain, et indépendamment de leur statut vaccinal, les voyageurs internationaux ne seront plus obligés de s’enregistrer sur le portail Thailand Pass et d’obtenir un QR code d’entrée en Thaïlande.

Cette annonce, attendue depuis de nombreuses semaines, a été faite ce matin au sortir de la réunion hebdomadaire du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) dirigée par Prayut Chan-o-cha, le Premier ministre thaïlandais, qui a donc validé la proposition commune des autorités touristiques et sanitaires de lever cette formalité d’avant départ.

Dès le 1er juillet, les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 devront fournir un certificat de vaccination, tandis que les touristes non ou partiellement vaccinés seront soumis à l’obligation de réaliser un test, PCR ou antigénique, 72 heures avant le voyage.

Si aucun de ces documents n’est présenté à l’entrée en Thaïlande, un test antigénique rapide (ATK) sera effectué une fois arrivé dans le pays.

Les autorités ne souhaitent cependant pas que le Thailand Pass disparaisse des radars, le système en ligne devrait être ajusté et se transformer en déclaration de santé relative aux maladies transmissibles, comme la fièvre jaune par exemple.

Comme à l’accoutumé, ces dispositions d’assouplissements des conditions d’entrée en Thaïlande entreront en vigueur après publication et officialisation à la Royal Thai Government Gazette.

Plus exigée, l’assurance voyage reste conseillée



Lors de son compte-rendu de la réunion ministérielle du jour, le porte-parole du CCSA a annoncé un autre ajustement des mesures sanitaires de séjour en Thaïlande, à savoir la levée de l’exigence de disposer d’une assurance voyage.

Déjà supprimée pour les citoyens thaïlandais de retour, l’assurance maladie de 10 000 USD pour les visiteurs étrangers ne sera plus réclamée à partir du 1er juillet 2022, comme le confirme l’Autorité du Tourisme de Thaïlande dans son communiqué du jour.

Lors de son discours, le porte-parole du CCSA a expliqué que l’assurance ne serait plus exigée mais tout de même conseillée.

Parmi les autres annonces du jour, il a été décidé de lever l’exigence du port du masque à l’extérieur, hormis les lieux bondés, de la suppression des mesures de dépistage de la température et symptômes respiratoires aux points de contrôles internationaux, de classer toutes les régions du pays en zones vertes permettant ainsi la restauration des activités touristiques nocturnes aux horaires d’avant Covid, jusqu’à 2 heures du matin.

Comment voyager actuellement en Thaïlande ?

Jusqu’à entrée en vigueur des assouplissements ci-dessus le 1er juillet 2022, les voyageurs internationaux devront toujours disposer d’un visa électronique (e-Visa), le cas échéant, et réclamer un QR code d’entrée via le Thailand Pass en soumettant en ligne les documents suivants:

  • une copie du passeport, valable au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais
  • une copie de l’assurance voyage disposant d’une couverture d’au moins 10 000 US$
  • pour les voyageurs vaccinés: un certificat de vaccination
  • pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés: un résultat négatif de test PCR ou antigénique effectué 72 heures avant le départ
]]>
https://visasnews.com/le-thailand-pass-sera-abandonne-pour-les-voyageurs-internationaux-a-partir-du-1er-juillet/feed/ 2
Le Thailand Pass bientôt supprimé ? https://visasnews.com/le-thailand-pass-bientot-supprime/ https://visasnews.com/le-thailand-pass-bientot-supprime/#comments Thu, 09 Jun 2022 13:21:09 +0000 https://visasnews.com/?p=6900 Suppression du Thailand Pass en juilletLa Thaïlande examinera sous peu une proposition ministérielle de levée du Thailand Pass pour les voyageurs étrangers à compter du 1er juillet. Dernier frein à ... Lire l'article]]> Suppression du Thailand Pass en juillet

La Thaïlande examinera sous peu une proposition ministérielle de levée du Thailand Pass pour les voyageurs étrangers à compter du 1er juillet.

Dernier frein à la reprise du tourisme dans le pays, le Thailand Pass pourrait vivre ses dernières heures durant ce mois de juin (👋 petit ange parti trop tard…), encourageant ainsi davantage de visiteurs étrangers à visiter le pays et offrant plus de confort aux touristes dans les modalités d’entrée.

En effet, le Centre for COVID‐19 Situation Administration (CCSA) devrait étudier, lors de leur réunion du 17 juin prochain présidée par le Premier ministre, une proposition du Ministère du Tourisme et des Sports, appuyée par le Ministère de la Santé, d’abrogation du système Thailand Pass.

« Notre pays a été battu par cette pandémie pendant si longtemps. Il est temps de tenter pleinement de restaurer notre croissance économique grâce au tourisme. La suppression du Thailand Pass rendra la venue des touristes plus pratique » a déclaré ce jeudi Phiphat Ratchakitprakarn dans des propos recueillis par Bloomberg.

Depuis le 1er juin dernier, les citoyens thaïlandais de retour sont exemptés d’enregistrement en ligne sur le portail Thailand Pass. Cependant, les voyageurs étrangers sont toujours dans l’obligation d’obtenir un QR code d’approbation de Thailand Pass, après soumission sur internet de leur certificat de vaccination, ou test négatif pour les non-vaccinés, accompagné d’une assurance maladie.

Citant Phiphat Ratchakitprakarn, The Nation rapporte que « si le CCSA accepte d’annuler le Thailand Pass, il sera plus simple pour les touristes étrangers d’entrer dans le pays et ils ne seront plus tenus de souscrire à des polices d’assurance maladie ». La proposition ministérielle devrait donc également intégrer la levée de l’exigence d’assurance.

Rendez-vous le 17 juin pour connaitre la décision officielle des autorités thaïlandaises quant à la suppression du Thailand Pass à partir du 1er juillet.

Les formalités actuelles pour voyager en Thaïlande

Si pour l’heure l’obtention d’un Thailand Pass reste impérative, le délai d’approbation du QR code a été révisé début juin, ce dernier étant actuellement délivré en quelques minutes/heures.

Lors de leur demande de Thailand Pass, les voyageurs étrangers qui disposent d’un schéma vaccinal complet doivent fournir en ligne une copie de leur passeport, de leur certificat de vaccination et de leur assurance couvrant à hauteur de 10.000 US$.

De leur côté, les voyageurs non ou partiellement vaccinés ne sont plus soumis à une période de quarantaine de 5 jours à l’arrivée depuis le 1er juin mais doivent présenter, à la place du justificatif de vaccination, un résultat négatif de test PCR ou antigénique effectué 72 heures avant le départ pour obtenir leur Thailand Pass.

Encore soumis à l’obligation de Thailand Pass, les touristes français sont cependant dispensés de visa pour un séjour de 30 jours en Thaïlande, cette exemption pouvant être prolongée de 30 jours sur place. Les professionnels, retraités, étudiants/stagiaires ou voyageurs en long séjour doivent obtenir un visa électronique (e-Visa) avant leur départ.

]]>
https://visasnews.com/le-thailand-pass-bientot-supprime/feed/ 2
La quarantaine en Thaïlande sera supprimée le 1er juin https://visasnews.com/la-quarantaine-en-thailande-sera-supprimee-le-1er-juin/ https://visasnews.com/la-quarantaine-en-thailande-sera-supprimee-le-1er-juin/#respond Fri, 27 May 2022 11:32:17 +0000 https://visasnews.com/?p=6217 Suppression de la quarantaine en ThaïlandeLa Thaïlande s’apprête à abolir son programme de quarantaine mais commence à prendre des dispositions face à la menace de la variole du singe… Les ... Lire l'article]]> Suppression de la quarantaine en Thaïlande

La Thaïlande s’apprête à abolir son programme de quarantaine mais commence à prendre des dispositions face à la menace de la variole du singe…

Les autorités thaïlandaises ont officiellement annoncé ce jeudi 26 mai que les mesures de quarantaine potentiellement applicables aux voyageurs non ou partiellement vaccinés seraient totalement levées à compter du 1er juin prochain.

Début mai, le gouvernement thaïlandais avait décidé de grandement simplifier les modalités d’entrée dans le pays, en proposant notamment deux méthodes d’obtention du Thailand Pass pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés.

Ces derniers peuvent, jusqu’au 31 mai, observer une période de quarantaine stricte de 5 jours ou, pour éviter cet isolement à l’arrivée, soumettre en ligne lors de leur demande de Thailand Pass un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ.

Seule cette dernière alternative sera proposée à compter du 1er juin, le pays ayant ainsi décidé de supprimer son programme « Alternative Quarantaine » du système Thailand Pass.

Le Thailand Pass est toujours requis pour les étrangers

Et oui, les voyageurs étrangers, qu’ils soient vaccinés ou non, devront toujours demander un Thailand Pass le mois prochain, seuls les ressortissants thaïlandais de retour dans le Royaume seront dispensés de cette formalité en ligne d’avant départ à partir de mercredi prochain.

D’après le média thaïlandais The Nation, la Tourism Authority of Thailand estimerait à presque 20 000 le nombre d’entrée quotidienne dans le pays entre le 1er et le 21 mai après les annonces de suppressions du test PCR à l’arrivée, de la nécessité de réserver une nuit d’hôtel et donc du programme « Test & Go » pour les voyageurs vaccinés depuis le 1er mai 2022.

« La TAT s’attend à environ 500 000 arrivées étrangères par mois d’ici septembre et 1 million d’entrées mensuelles pendant la haute saison d’octobre à décembre, lorsque les arrivées en provenance des États-Unis et d’Europe augmenteront » ajoute le quotidien.

Au sortir de la réunion hebdomadaire du Centre d’Administration de la Situation Covid-19, Natapanu Nopakun, porte-parole du CCSA, a détaillé les formalités qui seront exigées aux voyageurs pour obtenir le Thailand Pass et entrer dans le Royaume, avec notamment la possibilité de fournir un test antigénique négatif pour les non-vaccinés.

Quelles seront les modalités d’entrée en Thaïlande à partir du 1er juin 2022 ?

Sur Twitter, Natapanu Nopakun explique que « le QR code du Thailand Pass sera généré automatiquement et immédiatement après l’enregistrement, pour être plus simple, plus pratique et plus rapide », confirmant ainsi que le système gouvernemental en ligne deviendra un simple moyen d’enregistrement avant l’arrivée en Thaïlande plutôt qu’un processus d’approbation.

Initialement approuvé en 3 jours en moyenne, le délai de délivrance du Thailand Pass sera donc revu à la baisse, les autorités annonçant 1 heure à 2 heures pour la réception du sésame.

Voici donc le récapitulatif des documents qui seront nécessaires pour réclamer le Thailand Pass, à compter du 1er juin 2022, en fonction du statut vaccinal du voyageur:

Voyageur vaccinéVoyageur non-vacciné
Copie du passeportCopie du passeport
Assurance maladie – Covid-19 – couvrant à hauteur de 10.000 US$Assurance maladie – Covid-19 – couvrant à hauteur de 10.000 US$
Certificat de vaccination contre le Covid-19Résultat négatif de test PCR ou antigénique* délivré 72 heures avant le départ
* les auto-tests antigéniques ne seront pas autorisés

Les voyageurs français sont exemptés de visa touristique pour un séjour de 30 jours en Thaïlande et peuvent renouveler cette dispense jusqu’à 30 jours sur place. Pour les autres catégories de voyageurs, ou en cas de longues vacances, un visa électronique (e-Visa) doit être réclamer avant le départ sur le site thaievisa.go.th ou auprès d’agences agréées par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France.

Mesures de prévention contre la propagation de la variole du singe

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande annonce, dans un communiqué publié ce 26 mai, que le Royaume est maintenant complètement ouvert au tourisme mais que le pays prenait tout de même « des précautions pour empêcher la transmission de la variole du singe »

La TAT précise que des mesures de dépistages à l’arrivée sont pratiquées, principalement auprès des voyageurs provenant de pays où le virus MonkeyPox a été détecté, comme en Afrique, en Europe ou encore en Amérique du Nord.

Une carte de mise en garde sanitaire est également distribuée à l’entrée en Thaïlande où le Département de Contrôle des Maladies (DDC) du Ministère de la Santé publique invite les arrivants à immédiatement se rapprocher d’un professionnel de santé en cas d’apparition de symptômes spécifiques, comme la fièvre (plus de 38°), des douleurs musculaires ou encore d’éruptions cutanées.

D’ici deux semaines, le gouvernement thaïlandais devrait disposer d’un nouveau kit de test PCR pour les voyageurs entrants dans le pays rapporte le Thai Examiner. D’après le média d’actualités, le chef du Département de Contrôle des Maladies (DDC), le Dr Opas Karnkawinpong, aurait déclaré que les résultats de ces nouveaux tests seront disponibles en un délai maximal de 4 jours et que ce nouveau protocole de dépistage sera lié au système Thailand Pass.

Les titulaires de Thailand Pass approuvés peuvent d’ores et déjà renseigner en ligne un léger questionnaire de santé sur le site tp.consular.go.th s’ils ont été exposés à la variole du singe.

]]>
https://visasnews.com/la-quarantaine-en-thailande-sera-supprimee-le-1er-juin/feed/ 0
La Thaïlande lève ses restrictions pour les vaccinés mais conserve le Thailand Pass https://visasnews.com/la-thailande-leve-ses-restrictions-pour-les-vaccines-mais-conserve-le-thailand-pass/ https://visasnews.com/la-thailande-leve-ses-restrictions-pour-les-vaccines-mais-conserve-le-thailand-pass/#respond Fri, 22 Apr 2022 10:49:00 +0000 https://visasnews.com/?p=3886 THAÏLANDE: Le pays lève ses restrictions de voyage pour les vaccinés mais conserve le Thailand PassLa Thaïlande supprime le test PCR et la nuit d’hôtel à l’arrivée pour les voyageurs vaccinés mais maintient en vigueur le Thailand Pass. Attendue par ... Lire l'article]]> THAÏLANDE: Le pays lève ses restrictions de voyage pour les vaccinés mais conserve le Thailand Pass

La Thaïlande supprime le test PCR et la nuit d’hôtel à l’arrivée pour les voyageurs vaccinés mais maintient en vigueur le Thailand Pass.

Attendue par de nombreux touristes, la réunion du jour du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA), dirigée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, a abouti à l’annonce de certains assouplissements concernant l’entrée dans le Royaume qui réjouiront les voyageurs.

Depuis le 1er avril, les voyageurs, vaccinés ou non, ne sont plus obligés de présenter un résultat négatif de test PCR réalisé avant le départ pour entrer en Thaïlande. Cette mesure, bien qu’envoyant un signe positif d’ouverture, faisait courir le risque aux touristes, qui n’auraient pas pratiqués par eux-mêmes un test avant départ, d’être placés en isolement hospitalier durant 10 jours si le test effectué à l’arrivée s’avérait positif…

À partir du 1er mai prochain, les conditions d’entrée en Thaïlande seront allégées et moins aventureuses d’après les annonces du jour du gouvernement.

Suppression du test PCR à l’arrivée en Thaïlande

Tous les voyageurs, et sans distinction du statut vaccinal, n’auront plus à subir de test PCR à l’entrée en Thaïlande à compter du 1er mai 2022.

Les voyageurs vaccinés seront également dispensés de s’auto-tester au cinquième jour de leur séjour, les autorités thaïlandaises préconisant tout de même de réaliser un test ATK en cas de symptômes durant le voyage.

« Le tourisme se redresse et les tests antigéniques seront plus pratiques et plus rapides pour les visiteurs. De nombreux pays assouplissent considérablement les restrictions de voyage et notre pays dépend considérablement du tourisme pour soutenir notre économie », a déclaré le Premier ministre thaïlandais au sortir de la réunion du CCSA, comme le rapporte le Bangkok Post.

D’après le quotidien, qui reprend les propos du Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for COVID-19 Situation Administration, les tests obligatoires dans le cadre du programme « Test & Go » peuvent être supprimés car les statistiques montrent un très faible taux d’infection parmi les arrivées étrangères durant le mois de mars avec seulement 0,46% de positivité pour les voyageurs vaccinés entrants.

Levée de l’obligation de réserver une nuit d’hôtel pour les vaccinés

La suppression du test PCR à l’arrivée en Thaïlande engendre de facto l’annulation de l’obligation pour les touristes vaccinés de réserver une nuit d’hôtel dans un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » pour l’attente du résultat du test.

À partir du 1er mai, les voyageurs vaccinés pourront quitter l’aéroport et voyager, directement et librement, à travers le pays, le programme « Test & Go » étant par conséquent supprimé à compter de cette date.

Les voyageurs non-vaccinés pourront être dispensés de quarantaine

Actuellement, les voyageurs non-vaccinés souhaitant entrer en Thaïlande doivent réserver 5 nuits d’hôtel dans un établissement certifié « AQ » accompagnées de la pré-réservation d’un test PCR à réaliser au 4ème ou 5ème jour de leur séjour. Ces derniers pourront être exemptés de cette période de quarantaine à l’arrivée s’ils fournissent un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ et l’intègre à leur demande de Thailand Pass.

« Une exception sera faite pour les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage via le système Thailand Pass, ils seront ainsi considérés comme entièrement vaccinés et seront autorisés à entrer dans le pays et voyager librement dans le royaume » annonce l’Autorité du Tourisme de Thaïlande dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site internet.

Les voyageurs non-vaccinés qui ne pourraient fournir ce test négatif avant le voyage en Thaïlande devront donc observer 5 jours de quarantaine.

Le montant de l’assurance revu à la baisse

Les touristes souhaitant voyager en Thaïlande doivent actuellement détenir une assurance voyage, couvrant le Covid-19, disposant d’un montant minimal de couverture s’élevant à 20 000 US$.

Dès le 1er mai, cette assurance sera toujours nécessaire mais le montant requis de couverture ne sera plus que de 10 000 US$.

Le Thailand Pass maintenu…

Espérée par les touristes internationaux ainsi que par les professionnels locaux et évoquée ces derniers jours par les médias thaïlandais, la suppression du Thailand Pass n’était (malheureusement) pas à l’ordre du jour…

Malgré toutes les mesures d’assouplissement annoncées aujourd’hui, les voyageurs, vaccinés ou non et exemptés ou titulaires d’un e-Visa, devront toujours réclamer un Thailand Pass pour entrer dans le pays à compter du 1er mai.

Le système gouvernemental en ligne sera actualisé dès le 1er mai afin que les requérants n’aient plus qu’à y insérer une copie de leur passeport, de leur certificat de vaccination (le cas échéant), de leur assurance et de leur test PCR pour les non-vaccinés.

Le délai de délivrance devrait cependant être optimisé, la suppression de la nuit d’hôtel pour les voyageurs vaccinés ne nécessitant plus de vérification et validation de la part des établissements d’accueil.

La semaine dernière, la validité du Thailand Pass a été assouplie, les voyageurs pouvant maintenant utiliser leur Thailand Pass initial en cas de départ anticipé ou repoussé jusqu’à 7 jours sans avoir à en réclamer un nouveau.

Comme à l’accoutumée, toutes ces mesures seront officielles après publication à la Royale Thai Governement Gazette quelques jours avant entrée en vigueur.

]]>
https://visasnews.com/la-thailande-leve-ses-restrictions-pour-les-vaccines-mais-conserve-le-thailand-pass/feed/ 0
La Thaïlande pourrait supprimer le test PCR à l’arrivée début mai https://visasnews.com/la-thailande-pourrait-supprimer-le-test-pcr-a-larrivee-debut-mai/ https://visasnews.com/la-thailande-pourrait-supprimer-le-test-pcr-a-larrivee-debut-mai/#respond Fri, 08 Apr 2022 10:22:00 +0000 https://visasnews.com/?p=3870 THAÏLANDE: Le test PCR à l’arrivée pourrait être supprimé début maiEn remplacement du test PCR, les voyageurs devraient réaliser un autotest antigénique (ATK) à l’arrivée mais n’auraient plus à attendre le résultat dans un hôtel ... Lire l'article]]> THAÏLANDE: Le test PCR à l’arrivée pourrait être supprimé début mai

En remplacement du test PCR, les voyageurs devraient réaliser un autotest antigénique (ATK) à l’arrivée mais n’auraient plus à attendre le résultat dans un hôtel agréé.

Attendue par de nombreux touristes internationaux, la Thaïlande pourrait franchir une nouvelle étape dans l’allègement de ses mesures sanitaires d’entrée dans le Royaume.

Après la suppression du test PCR avant départ, effective depuis le 1er avril dernier pour tous les voyageurs, vaccinés ou non, les autorités thaïlandaises envisage de remplacer le test PCR réalisé à l’arrivée par un autotest antigénique (ATK) début mai, en fonction de la situation sanitaire après Songkran, le nouvel bouddhique.

Comme le rapportait hier le Bangkok Post, le Vice-Premier ministre thaïlandais et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré jeudi que son ministère allait soumettre aujourd’hui au Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), dirigé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, une proposition de remplacement du test RT-PCR effectué à l’arrivée par un test antigénique rapide « ATK », entrainant de facto la suppression de l’exigence de réservation d’une nuit d’hôtel à l’entrée en Thaïlande.

Lors du compte-rendu de la réunion du jour du Centre d’Administration de la Situation de Covid-19, qui examinait notamment les mesures à appliquer à l’approche de Songkran, le porte-parole du CCSA, Taweesin Visanuyothin, a annoncé que la proposition de simplification des mesures de d’entrée en Thaïlande soumise par le ministère de la Santé était « en principe » approuvée mais serait réexaminée après la période de vacances du 13 au 15 avril prochain en fonction du taux d’infection.

« Le CCSA est en principe d’accord avec la proposition mais ne l’a pas encore approuvée. Le CCSA attendra d’abord de voir les résultats des mesures de prévention Covid pendant les vacances de Songkran. Nous attendrons de voir si les Thaïlandais coopéreront ou non avec les mesures visant à minimiser les nouvelles infections » a déclaré Taweesin Visanuyothin comme le rapporte The Nation.

Voici les mesures qui pourraient être révisées d’ici le mois de mai:

Le test PCR à l’arrivée remplacé par un autotest antigénique

S’ils sont exemptés de test PCR avant départ depuis le 1er avril dernier, et ce quel que soit leur statut vaccinal, les touristes doivent actuellement, à leur arrivée en Thaïlande, subir un test PCR dont le résultat peut prendre quelques heures à être délivré…

Le remplacement de la méthode de dépistage par un test antigénique ATK, plus rapide et moins cher, optimisera les modalités d’entrée dans le pays pour les voyageurs vaccinés, cet assouplissement n’étant annoncé pour l’instant que pour les participants au programme d’entrée « Test & Go » d’exemption de quarantaine.

La nuit dans un hôtel agréé serait supprimée

L’actuelle réalisation d’un test PCR à l’arrivée en Thaïlande impose aux voyageurs de réserver une nuit d’hôtel, dans un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ », pour l’attente du résultat du test.

Ce probable changement du dispositif de test à l’entrée vers un ATK entraînera l’annulation de cette exigence d’hébergement, permettant ainsi aux voyageurs, en cas de résultat négatif, de profiter immédiatement de leur séjour en Thaïlande.

Le système Thailand Pass simplifié

La suppression de la nuit d’hôtel, imposée à l’arrivée pour l’attente du résultat du test PCR effectué à l’arrivée, occasionnera, toujours si la situation sanitaire le permet, une modification du processus d’obtention du Thailand Pass, sésame pour entrer en Thaïlande durant la crise sanitaire du Covid.

Les voyageurs étrangers, exemptés ou non de visa thaïlandais, doivent actuellement réclamer un Thailand Pass pour visiter le Pays du Sourire, le système électronique gouvernemental obligeant les touristes à fournir, en ligne lors de la demande, une confirmation de réservation hôtelière:

  • d’une nuit, pour les vaccinés, auprès d’un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » et incluant la réalisation du test PCR à l’arrivée
  • de cinq nuits, pour les non ou partiellement vaccinés, auprès d’un établissement certifié « AQ » et incluant la réalisation de 2 tests PCR

En mai prochain, les voyageurs n’auraient ainsi qu’à soumettre en ligne une copie de leur passeport, de leurs justificatifs d’injections (le cas échéant) et de l’assurance médicale Covid-19 indiquant une couverture minimal s’élevant à 20 000 US$, montant qui pourrait être réévalué dans les prochains jours…

Révision des conditions d’assurance

Le graphique gouvernemental indique que les modalités d’assurance seront « assouplies », le montant minimal de couverture de 20 000 US$ devant ainsi être revu à la baisse.

Réduction de la période de quarantaine pour les non-vaccinés

Après les fêtes, les voyageurs non-vaccinés, éligibles au programme d’entrée en Thaïlande « Alternative Quarantine » pourraient voir leur période d’isolement en hôtel certifié « AQ » réduite, la durée actuelle de quarantaine étant fixée à 5 jours assortie de 2 tests PCR, à l’arrivée puis au jour 4/5.

Avec toutes ces possibles mesures applicables début mai, le « plan » de levée progressive des restrictions de voyage en Thaïlande élaboré par le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports suivrait donc son cours, la prochaine étape envisagée étant la suppression de toutes les restrictions de voyage pour les vaccinés d’ici juin/juillet prochain.

]]>
https://visasnews.com/la-thailande-pourrait-supprimer-le-test-pcr-a-larrivee-debut-mai/feed/ 0
Vers une levée des restrictions de voyage en Thaïlande le 1er juin ? https://visasnews.com/vers-une-levee-des-restrictions-de-voyage-en-thailande-le-1er-juin/ https://visasnews.com/vers-une-levee-des-restrictions-de-voyage-en-thailande-le-1er-juin/#respond Wed, 23 Mar 2022 15:33:00 +0000 https://visasnews.com/?p=3694 THAÏLANDE: Vers une levée des restrictions de voyage le 1er juin ?Le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports proposera de supprimer toutes les restrictions de voyage d’ici le 1er juin, si la situation de Covid-19 ... Lire l'article]]> THAÏLANDE: Vers une levée des restrictions de voyage le 1er juin ?

Le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports proposera de supprimer toutes les restrictions de voyage d’ici le 1er juin, si la situation de Covid-19 s’améliore.

La semaine dernière, la Thaïlande annonçait qu’à compter du 1er avril les voyageurs, vaccinés et non-vaccinés, n’auront plus besoin de fournir un résultat négatif de test PCR (actuellement réclamé 72 heures avant l’embarquement) pour entrer dans le pays.

Cette mesure, toujours en attente d’officialisation et publication dans la Royal Thai Government Gazette, serait la première étape d’un plan de levée progressive des restrictions de voyage au cours des prochaines semaines élaboré par le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports.

D’après les médias thaïlandais, notamment The Nation, le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, aurait déclaré que si le nombre de cas de Covid-19 n’augmente pas au moment de la fête de Songkran, le nouvel an bouddhique du 13 au 15 avril prochain, le ministère réclamera au Conseil des ministres ainsi qu’au Centre d’Administration de la Situation de Covid-19 (CCSA) de passer à la seconde phase, à savoir le remplacement du test PCR, actuellement effectué à l’arrivée en Thaïlande, par un auto-test antigénique rapide ATK à compter du 1er mai, cette mesure signifiant la fin de l’exigence de réservation d’une nuit d’hôtel dans un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » pour l’attente du résultat.

Si cette proposition de transformation du test PCR à l’arrivée en test ATK est approuvée, et toujours si la situation sanitaire le permet, le ministère soumettra au CCSA une nouvelle mesure d’assouplissement des modalités d’entrée en Thaïlande à compter du mois de juin.

« Si le gouvernement approuve cette décision et que la situation s’améliore encore, le ministère proposera de lever toutes les restrictions de voyage le 1er juin », rapporte The Nation citant le ministre, ce dernier ajoutant que cela signifierait que les touristes étrangers entièrement vaccinés pourraient entrer en Thaïlande sans aucune restrictions.

Le programme « Test & Go » d’exemption de quarantaine pour les voyageurs vaccinés pourrait donc ainsi disparaitre, tout comme le Thailand Pass, à moins que celui-ci vienne à évoluer ou à être remplacé par une nouvelle formalité, comme ce fût le cas avec le Certificat d’Entrée COE en novembre 2021.

Pour un séjour supérieur à 30 jours, la simple obtention d’un visa électronique (e-Visa) pourrait donc (re)devenir l’unique condition d’entrée en Thaïlande à l’été 2022.

ÉTAPE 1: 1er AVRIL 2022 → SUPPRESSION DU TEST PCR AVANT DÉPART

Les voyageurs utilisant les programmes « Test & Go », « Sandbox » et « Alternative Quarantine » n’auront plus à fournir un résultat négatif de test PCR avant le départ (mesure en attente de publication à la Royal Thai Government Gazette mais déjà annoncée par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande).

ÉTAPE 2: 1er MAI 2022 → REMPLACEMENT DU TEST PCR À L’ARRIVÉE PAR UN ATK

(selon évolution de la situation sanitaire après Songkran) À l’arrivée en Thaïlande, les voyageurs devront réaliser un auto-test ATK au lieu d’un test PCR, signifiant qu’il ne sera plus nécessaire de réserver une nuit d’hôtel pour l’attente du résultat.

ÉTAPE 3: 1er JUIN 2022 → SUPPRESSION DES RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR LES VACCINÉS

Phiphat Ratchakitprakarn a annoncé que ce calendrier de levée des restrictions faciliterait les modalités de voyage en Thaïlande pour les touristes, stimulerait l’économie et se conformerait à la politique du ministère de la Santé publique de faire passer le Covid-19 au statut de maladie endémique en juillet 2022 explique The Nation.

]]>
https://visasnews.com/vers-une-levee-des-restrictions-de-voyage-en-thailande-le-1er-juin/feed/ 0
La Thaïlande supprimera le test PCR avant départ le 1er avril https://visasnews.com/la-thailande-supprimera-le-test-pcr-avant-depart-le-1er-avril/ https://visasnews.com/la-thailande-supprimera-le-test-pcr-avant-depart-le-1er-avril/#respond Fri, 18 Mar 2022 14:38:00 +0000 https://visasnews.com/?p=3662 THAÏLANDE: Le test PCR avant départ sera supprimé le 1er avrilÀ compter du 1er avril, la Thaïlande dispensera de test PCR avant départ les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, et réduira la période ... Lire l'article]]> THAÏLANDE: Le test PCR avant départ sera supprimé le 1er avril

À compter du 1er avril, la Thaïlande dispensera de test PCR avant départ les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, et réduira la période de quarantaine à 5 jours pour les non/partiellement vaccinés.

À chaque mois son lot de changements au niveau des formalités d’entrée au Pays du Sourire.

Après le remplacement du test PCR par un auto-test ATK, à effectuer au 5ème jour du voyage, et la suppression de la nécessité de passer une nuit dans un hôtel certifié dans l’attente du résultat de ce test, la Thaïlande, qui souhaite rétrograder le Covid-19 au statut de maladie endémique d’ici juillet 2022, annonce aujourd’hui deux nouvelles évolutions des conditions d’entrée dans le Royaume pour les voyageurs.

Lors du compte-rendu de l’assemblée générale du Centre d’Administration de la Situation Covid-19 (CCSA) du jour, présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, le porte-parole adjoint du ministère thaïlandais des Affaires étrangères et directeur général adjoint du Département de l’Information, Khun Natapanu, a annoncé que le CCSA avait approuvé la récente proposition du ministère de la Santé publique de supprimer l’exigence de test PCR avant le voyage en Thaïlande.

Après l’annonce identique d’hier du voisin cambodgien, à compter du 1er avril 2022, tous les voyageurs, utilisant les programmes d’entrée en Thaïlande « Test & Go » d’exemption de quarantaine, « Sandbox » de quarantaine souple, ou « Alternative Quarantine » de quarantaine stricte, n’auront donc plus à présenter de résultat négatif à un test PCR avant le départ, ce dernier devant actuellement, et jusqu’à cette date, être réalisé 72 heures avant le voyage.

Un test PCR sera toujours effectué à l’arrivée, assorti d’une nuit d’hôtel dans un hôtel certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » pour l’attente du résultat.

Malgré cette annonce, VisasNews vous conseille de prendre contact avec votre compagnie aérienne pour connaitre ses modalités d’embarquement, un test pourrait être réclamé, et à vous faire tester avant tout déplacement international.

Durant le point presse du jour, il a également été annoncé la réduction de la période de quarantaine de 10 à 5 jours pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés.

Comme le rapporte l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) dans son communiqué publié aujourd’hui sur son site internet, à partir du 1er avril, les voyageurs pourront entrer en Thaïlande par de nouveaux points de contrôle:

  • par voie terrestre, depuis la province de Satun dans le Sud, en plus des actuelles Nong Khai, Udon Thani et Songkhla
  • par voie maritime, par les ports de Surat Thani, en plus des actuels Phuket et Chon Buri
  • par voie aérienne, par l’aéroport de Hat Yai en plus des aéroports actuels de Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Krabi, Samui, Chiang Mai et U-tapao

Comme il est de coutume, ces mesures seront officialisées et applicables uniquement après publication à la Royal Thai Government Gazette.

La transformation du test PCR à l’arrivée en test ATK ainsi que la réduction du montant de couverture de l’assurance à 10 000 US$ devraient être au menu des discussions d’une nouvelle importante réunion du CCSA à la mi/fin avril pour une possible application début mai, toujours en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Quelles sont les conditions actuelles d’entrée en Thaïlande ?

Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 sont éligibles au programme « Test & Go » d’entrée en Thaïlande sans quarantaine sur présentation d’un e-Visa électronique (si nécessaire, les voyageurs français étant exemptés de visa jusqu’à 30 jours renouvelables 30 jours) et d’un Thailand Pass délivré avant le départ.

Les voyageurs non ou partiellement vaccinés sont éligibles au programme d’entrée « Alternative Quarantine » imposant à ces derniers d’observer une période de quarantaine de 10 jours (5 jours à partir du 1er avril 2022) dans un hôtel certifié « AQ ».

Depuis le 7 mars 2022, les modalités sanitaires d’entrée en Thaïlande sont les suivantes:

Points d’entrée:

  • Par voie aérienne (vol international direct ou transit domestique via des vols dédiés)
  • Par voie terrestre (aux points de contrôle frontaliers de Nong Khai, Udon Thani et Songkhla)
  • Par voie maritime (yachts)

Voyageurs/pays éligibles:

  • Pour les arrivées par voie aérienne et maritime: les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers de tous les pays/territoires
  • Pour les arrivées par voie terrestre: les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers des pays voisins en correspondance avec les points de contrôle frontaliers rouverts (Nong Khai, Udon Thani et Songkhla)

Système d’enregistrement des entrées:

  • Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre: système Thailand Pass
  • Pour les arrivées par voie maritime: système Certificat d’Entrée (COE)

Exigence de quarantaine:

Voyageurs vaccinés:

  • Une preuve de prépaiement pour 1 nuit d’hébergement dans un hôtel agréé par le gouvernement et certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » pour le jour 0/1 accompagnée d’une confirmation de prépaiement/réservation du test PCR réalisé à l’arrivée

Voyageurs non/partiellement vaccinés:

  • Une preuve de prépaiement pour 10 nuits (5 nuits à compter du 1er avril 2022) d’hébergement dans un hôtel agréé par le gouvernement et certifié « AQ » accompagnée d’une confirmation de prépaiement/réservation des tests PCR réalisés à l’arrivée et au jour 8/9 (au jour 4/5 à compter du 1er avril 2022)

Assurance santé:

  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 20 000 US$. Les Thaïlandais et expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation

Exigences de test COVID-19:

  • Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre: Premier test le jour 0/1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat au sein de l’hôtel), et le second test le jour 5 par une méthode d’auto-test ATK, dont le résultat devra être enregistré dans l’application « Mor Chana » (App Store | Google Play). Les voyageurs non/partiellement vaccinés doivent subir un second test au jour 8/9 (au jour 4/5 à compter du 1er avril 2022)
  • Pour les arrivées par voie maritime: Premier test au Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat à bord du navire), et le second au Jour 5 par une méthode d’auto-test ATK, dont le résultat devra être enregistré dans l’application « Mor Chana » (App Store | Google Play). Les voyageurs non/partiellement vaccinés doivent subir un second test au jour 8/9 (au jour 4/5 à compter du 1er avril 2022)
]]>
https://visasnews.com/la-thailande-supprimera-le-test-pcr-avant-depart-le-1er-avril/feed/ 0
Test PCR et nuit d’hôtel au 5ème jour en Thaïlande seront supprimés le 1er mars https://visasnews.com/test-pcr-et-nuit-dhotel-au-5eme-jour-en-thailande-seront-supprimes-le-1er-mars/ https://visasnews.com/test-pcr-et-nuit-dhotel-au-5eme-jour-en-thailande-seront-supprimes-le-1er-mars/#respond Wed, 23 Feb 2022 15:32:00 +0000 https://visasnews.com/?p=3437 THAÏLANDE: Test PCR et nuit d’hôtel au 5ème jour seront supprimés le 1er marsLa Thaïlande supprimera son exigence de test PCR et nuit d’hôtel au cinquième jour à compter du 1er mars 2022 pour les voyageurs vaccinés. Le ... Lire l'article]]> THAÏLANDE: Test PCR et nuit d’hôtel au 5ème jour seront supprimés le 1er mars

La Thaïlande supprimera son exigence de test PCR et nuit d’hôtel au cinquième jour à compter du 1er mars 2022 pour les voyageurs vaccinés. Le montant minimal de couverture de l’assurance médicale passera à 20 000US$ au lieu de 50 000 US$.

Depuis quelques jours, les professionnels du secteur, appuyés par les ministères de la Santé publique, du Tourisme et des Sports ainsi que l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), poussaient pour assouplir les conditions d’entrée dans le pays dans le cadre du programme « Test & Go » pour les voyageurs vaccinés réactivé le 1er février dernier. Dans leur viseur, le test PCR devant être réalisé le 5ème jour suivant l’arrivée et la nuit d’hôtel à réserver pour l’attente du résultat jugés trop contraignants pour les voyageurs…

La semaine dernière, le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, annonçait qu’une proposition de suppression du deuxième test RT-PCR pour les arrivées de l’étranger serait soumise au Centre d’Administration de la Situation Covid-19 (CCSA), dont une importante réunion présidée par le Premier ministre se tenait ce 23 février.

Au sortir de la réunion du jour, le porte-parole du CCSA, Taweesin Visanuyothin, a déclaré que le test PCR au cinquième jour assorti d’une nuit d’hôtel dans l’attente du résultat serait remplacé par la réalisation d’un auto-test ATK à compter du 1er mars 2022 pour les voyageurs entrants en Thaïlande via le programme d’exemption de quarantaine « Test & Go ».

Autre annonce concernant les modalités de voyage et d’obtention du Thailand Pass, le montant minimal de couverture de l’assurance médicale passera de 50 000US$ à 20 000 US$ à cette même date.

Dans la pratique, le programme justifiera de nouveau son nom de « Test & Go » à partir du 1er mars 2022, les voyageurs vaccinés n’ayant ainsi qu’à réserver leur première nuit de séjour dans un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ », incluant transport aéroport/hôtel ainsi qu’un test PCR, et fournir cette confirmation d’hébergement pour obtenir leur Thailand Pass.

Après réception du résultat négatif du test réalisé à l’arrivée (Day 1), les touristes pourront quitter l’hôtel et circuler librement à travers le pays, sans avoir à de nouveau séjourner dans un hôtel agréé pour réalisation du test au cinquième jour.

À noter que pour l’obtention du visa électronique (e-Visa), les autorités consulaires thaïlandaises en France réclame des justificatifs d’hébergement pour les 7 premiers jours, dans le cadre de l’obtention des visas touristiques « TR » et « TRM »; et jusqu’à la fin du séjour pour le « Special Tourist Visa (STV) ».

Quelles règles pour entrer en Thaïlande à compter du 1er mars 2022 ?

Dans son communiqué publié ce jour sur son site internet, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) détaille les nouvelles modalités d’entrée dans le pays pour les voyageurs vaccinés à partir du 1er mars prochain et pour une entrée dès le 7 mars 2022 (en raison du délai minimal annoncé d’approbation du Thailand Pass).

Points d’entrée:

  • Par voie aérienne (vol international direct ou transit domestique via des vols dédiés)
  • Par voie terrestre (aux points de contrôle frontaliers de Nong Khai, Udon Thani et Songkhla)
  • Par voie maritime (yachts)

Voyageurs et pays éligibles:

  • Pour les arrivées par voie aérienne et maritime: les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers de tous les pays/territoires
  • Pour les arrivées par voie terrestre: les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers des pays voisins en correspondance avec les points de contrôle frontaliers rouverts (Nong Khai, Udon Thani et Songkhla)

Système d’enregistrement des entrées:

  • Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre: système Thailand Pass
  • Pour les arrivées par voie maritime: système Certificat d’Entrée (COE)

Exigence de quarantaine:

  • Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre: pas de quarantaine, mais le jour 1, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 dans un SHA Extra Plus (SHA++) ou une installation de quarantaine alternative approuvée
  • Pour les arrivées par voie maritime: pas de quarantaine, mais le jour 1, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 à bord du navire de voyage (yacht)

Condition d’hébergement:

  • Une preuve de prépaiement pour 1 nuit d’hébergement dans un ou plusieurs hôtels agréés par le gouvernement; comme SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1

Assurance santé:

  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 20 000 US$. Les Thaïlandais et expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation

Exigences de test COVID-19:

  • Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre: Premier test le Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat au sein de l’hôtel), et le second test le Jour 5 par une méthode d’auto-test ATK, dont le résultat devra être enregistré dans l’application « Mor Chana » (App Store | Google Play)
  • Pour les arrivées par voie maritime: Premier test au Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat à bord du navire), et le second au Jour 5 par une méthode d’auto-test ATK, dont le résultat devra être enregistré dans l’application « Mor Chana » (App Store | Google Play)

Exigences/règles existantes qui restent inchangées:

  • Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté délivré pas plus de 72 heures avant le voyage
  • Un certificat de vaccination / récupération COVID-19
]]>
https://visasnews.com/test-pcr-et-nuit-dhotel-au-5eme-jour-en-thailande-seront-supprimes-le-1er-mars/feed/ 0
L’exemption de quarantaine en Thaïlande sera réintroduite le 1er février 2022 https://visasnews.com/lexemption-de-quarantaine-en-thailande-sera-reintroduite-le-1er-fevrier-2022/ https://visasnews.com/lexemption-de-quarantaine-en-thailande-sera-reintroduite-le-1er-fevrier-2022/#respond Thu, 20 Jan 2022 14:44:00 +0000 https://visasnews.com/?p=3171 Un peu plus d’un mois après sa suspension, l’exemption de quarantaine à l’arrivée en Thaïlande pour les voyageurs vaccinés sera réintroduite le 1er février 2022, ... Lire l'article]]>

Un peu plus d’un mois après sa suspension, l’exemption de quarantaine à l’arrivée en Thaïlande pour les voyageurs vaccinés sera réintroduite le 1er février 2022, avec quelques ajustements…

Comme annoncé en début de semaine, les autorités thaïlandaises ont donc statué ce 20 janvier sur la proposition du Ministère de la Santé, également appuyée par le Ministère du Tourisme et des Sports, de rouvrir les inscriptions au programme « Test & Go » du Thailand Pass pour les voyageurs vaccinés, en raison de la bonne gestion nationale du variant Omicron qui n’a pas été le désastre de santé publique craint par le gouvernement (entre 7 000 et 8 000 cas au cours des 14 premiers jours du mois de janvier).

Au sortir de l’assemblée générale du CCSA, présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, la directrice de la division de l’information du Ministère des Affaires Étrangères, Maratee Nalita Andamo, a donc déclaré que la proposition ministérielle avait bien été approuvée par le gouvernement et que le portail Thailand Pass acceptera donc de nouveau les enregistrement au programme « Test & Go » à compter du 1er février 2022.

Au rayon des nouveautés, les autorités thaïlandaises autoriseront dorénavant tous les pays de provenance, alors que 63 pays, dont la France, étaient initialement éligibles à l’exemption de quarantaine avant sa suspension en décembre dernier.

Autre changement important concernant le programme « Test & Go », qui pourrait donc plutôt porter le nom de « Test & Go … & Come Back & Go Again », il sera maintenant nécessaire de réserver 2 nuits d’hôtel, à J+0 (1ère nuit d’arrivée) et à J+5 de l’entrée en Thaïlande, dans l’attente des résultats des 2 test RT-PCR effectués ces jours. D’après la directrice de la division de l’information du Ministère des Affaires Étrangères, les réservations devront être réalisées auprès d’établissements hôteliers, certifiés « SHA Extra+ » ou « AQ » et pouvant être différents l’un de l’autre, partenaires avec des hôpitaux situés à proximité de ces hôtels.

Après réception du résultat négatif du premier test effectué à l’arrivée, le voyageur pourra donc quitter librement l’hôtel avant de subir, le cinquième jour, un nouveau test dans un hôtel ou hôpital partenaire selon les mêmes modalités. Il ne sera pas nécessaire de rester à l’hôtel entre l’arrivée et le cinquième jour en cas de résultats négatifs.

Deux nouvelles destinations seront enfin ajoutées au programme « Sandbox », à savoir Chonburi (Pattaya, Bang Lamung, Si Racha, Si Chang et Sattahip – uniquement Na Jomtien et Bang Saray) et l’île de Ko Chang, dans la province de Trat.

Toutes ces mesures seront certainement plus détaillées dans les prochains jours, comme la possible obligation d’installer l’application de suivi Mor Chana (App Store | Google Play) entre les deux tests PCR, et deviendront officielles après publication à la Royal Thai Government Gazette, le Journal Officiel thaïlandais, ainsi que sur le site de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France.

Lors de son compte-rendu, Maratee Nalita Andamo a annoncé qu’entre le 1er et le 19 Janvier 2022, 6088 voyageurs étaient arrivés en Thaïlande en provenance de France.

Le Ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a récemment déclaré que si 5 à 15 millions d’arrivées internationales sont l’objectif cette année, 8 millions semblent les plus probables, générant ainsi 480 milliards de bahts.

« La reprise du programme Test & Go en février laisse encore suffisamment de temps pour atteindre les 8 millions d’arrivées cette année. Il existe des marchés potentiels qui peuvent soutenir l’industrie du tourisme via quatre scénarios de croissance différents: le pays recevra 5 millions de touristes si les visiteurs arrivent d’Europe, du Royaume-Uni, du Japon et de Corée du Sud; 7 millions si les touristes indiens et russes peuvent visiter la Thaïlande; 9 millions si les arrivées chinoises sont autorisées et elles pourraient atteindre 15 millions avec la reprise complète du tourisme transfrontalier avec les pays voisins » prévoit le Ministre dans des propos recueillis par le Bangkok Post.

Quels programmes d’entrée en Thaïlande seront accessibles au 1er février ?

Avec le retour de l’exemption de quarantaine pour les voyageurs vaccinés, trois programmes d’entrée en Thaïlande seront proposés aux voyageurs à compter du 1er février via le Thailand Pass:

1/ Le programme « Test & Go »

Dédié aux voyageurs vaccinés provenant de tous les pays du monde, le programme « Test & Go » permet de n’effectuer que deux nuits de quarantaine (à J+0 lors de l’arrivée et à J+5) dans l’attente des résultats négatifs des deux tests PCR et possibilité de déplacements libres entre les deux tests si le premier est négatif.

Conditions d’éligibilité:

  • Être entièrement vacciné contre le Covid-19 au moins 14 jours avant le voyage
  • Disposer d’une confirmation de réservation hôtelière de 2 nuits (la première nuit de l’arrivée dans l’attente du test PCR effectué à J+0; la nuit à J+5 de l’arrivée dans l’attente du second test PCR) dans un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ »:
  • Fournir un résultat négatif de test PCR délivré dans les 72 heures avant le voyage (les enfants de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents titulaires d’un résultat négatif de test RT-PCR édité 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus de subir un test avant l’arrivée en Thaïlande et peuvent passer un test salivaire à l’entrée dans le pays)

Documents pour obtenir le Thailand Pass:

  • Passeport
  • Certificat de vaccination:
    • Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande
    • Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans voyageant en Thaïlande et non-accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d’un vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation
    • Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans voyageant avec leurs parents sont exemptés de cette obligation
    • Les voyageurs ayant des antécédents d’infection au Covid-19, qui se sont rétablis grâce à un traitement médical et qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent avoir un certificat de rétablissement au COVID-19
  • Confirmation de réservation d’hôtel certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » pour au moins 2 nuits (J+0 et J+5) et indiquant le prépaiement des tests PCR réalisés à l’arrivée et le 5ème jour suivant l’arrivée
  • Assurance Covid-19 avec une couverture minimale de 50 000 US$

2/ Le programme « Sandbox »

Également exclusif aux voyageurs vaccinés, le programme « Sandbox » permet aux touristes provenant de tous les pays du monde d’entrer en Thaïlande via 6 provinces du pays et d’y séjourner librement durant 7 jours (quarantaine souple) avant de pouvoir visiter d’autres destinations.

Conditions d’éligibilité:

  • Séjourner au moins 7 jours dans les 6 provinces éligibles: Phuket, Krabi, Phang-Nga, Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), Chonburi (Pattaya, Si Racha, Koh Sichang, Sattahip et Banlamung) et l’île de Ko Chang, dans la province de Trat
  • Arriver en Thaïlande via:
    • l’aéroport international de Phuket (HKT) pour un séjour à Phuket, Krabi et Phang-Nga;
    • l’aéroport international de Bangkok (BKK) puis transit sur un vol scellé pour Ko Samui (PG5125, PG5151 et PG5171);
    • l’aéroport international de Samui (USM) depuis l’étranger sans escale en Thaïlande.
  • Être entièrement vacciné contre le Covid-19 au moins 14 jours avant le voyage
  • Disposer d’une confirmation de réservation hôtelière d’au moins sept nuits dans un ou plusieurs établissements certifiés « SHA Extra+ » ou « AQ »:
  • Réserver et prépayer 2 tests PCR à réaliser sur place:
    • Phuket, Krabi et Phang-Nga: Les voyageurs peuvent réserver et prépayer les 2 tests RT-PCR obligatoires sur le site thailandpsas.com (2 100 Baht/test, ou 4 200 Baht/2 tests);
    • Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao): Les voyageurs peuvent réserver et prépayer les 2 tests RT-PCR obligatoires lors de la réservation et du prépaiement de l’hébergement dans les hôtels « SHA Extra+ » et « AQ » (2 200 Baht / test, ou 4 400 Baht / 2 essais). Le premier test sera effectué à l’aéroport international de Samui et le second dans l’un des hôpitaux désignés de Ko Samui, Ko Pha-ngan ou Ko Tao.
  • Fournir un résultat négatif de test PCR délivré dans les 72 heures avant le voyage (les enfants de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents titulaires d’un résultat négatif de test RT-PCR édité 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus de subir un test avant l’arrivée en Thaïlande et peuvent passer un test salivaire à l’entrée dans le pays).

Documents pour obtenir le Thailand Pass:

  • Passeport
  • Certificat de vaccination:
    • Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande
    • Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans voyageant en Thaïlande et non-accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d’un vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation
    • Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans voyageant avec leurs parents sont exemptés de cette obligation
    • Les voyageurs ayant des antécédents d’infection au Covid-19, qui se sont rétablis grâce à un traitement médical et qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent avoir un certificat de rétablissement au COVID-19
  • Confirmation de réservation d’hôtel certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » pour au moins sept nuits et indiquant le prépaiement des deux tests PCR réalisés sur place
  • Assurance Covid-19 avec une couverture minimale de 50 000 US$ (non-requis pour les Thaïlandais)

3/ Le programme « Alternative Quarantine »

Programme de quarantaine stricte de 10 jours dédié aux non-vaccinés.

Conditions d’éligibilité:

  • Provenir de n’importe quel pays/territoire
  • La vaccination complète n’est pas requise dans le cadre de ce programme
  • Disposer d’une confirmation de réservation hôtelière d’au moins 10 nuits dans un établissement certifié « AQ »:
  • Fournir un résultat négatif de test PCR délivré dans les 72 heures avant le voyage (les enfants de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents titulaires d’un résultat négatif de test RT-PCR édité 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus de subir un test avant l’arrivée en Thaïlande et peuvent passer un test salivaire à l’entrée dans le pays)

Documents pour obtenir le Thailand Pass:

  • Passeport
  • Confirmation de réservation d’hôtel certifié « AQ » pour 10 nuits et indiquant le prépaiement des deux tests PCR réalisés sur place
  • Assurance Covid-19 avec une couverture minimale de 50 000 US$ (non-requis pour les Thaïlandais)
]]>
https://visasnews.com/lexemption-de-quarantaine-en-thailande-sera-reintroduite-le-1er-fevrier-2022/feed/ 0