Actualités sur la destination Iran - VisasNews https://visasnews.com/asie/iran/ le monde en direct Wed, 10 Apr 2024 14:25:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 https://visasnews.com/wp-content/uploads/2022/04/cropped-cropped-visasnews_logo_long_signat-3-2-32x32.png Actualités sur la destination Iran - VisasNews https://visasnews.com/asie/iran/ 32 32 L’Iran décide d’une exemption unilatérale de visa pour 28 pays https://visasnews.com/liran-decide-dune-exemption-unilaterale-de-visa-pour-28-pays/ https://visasnews.com/liran-decide-dune-exemption-unilaterale-de-visa-pour-28-pays/#respond Wed, 31 Jan 2024 14:43:58 +0000 https://visasnews.com/?p=21045 L’Iran décide d’une exemption unilatérale de visa pour 28 paysLes touristes de 28 pays bénéficieront d’une exemption de visa d’entrée en Iran à compter du 4 février 2024. En novembre 2023, l’Iran avait listé ... Lire l'article]]> L’Iran décide d’une exemption unilatérale de visa pour 28 pays

Les touristes de 28 pays bénéficieront d’une exemption de visa d’entrée en Iran à compter du 4 février 2024.

En novembre 2023, l’Iran avait listé 68 pays qui pourraient potentiellement bénéficier d’une dispense de visa d’entrée dans le pays.

En décembre dernier, le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat, Ezzatollah Zarghami, avait déclaré que le gouvernement avait approuvé une décision d’annulation unilatérale des visas pour 33 pays, sans pour autant préciser la date d’entrer en vigueur de cette mesure.

Aujourd’hui, le vice-ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires consulaires, parlementaires et des expatriés, Alireza Bigdeli, annonce que cette liste de pays est de nouveau revue à la baisse, ne contenant plus que 28 nations, et qu’une date a été définie pour l’application de cette initiative d’exemption de visa.

Ainsi, à partir du 4 février 2024, les citoyens des 28 pays suivants qui voyagent en Iran en tant que touristes n’auront plus besoin de visa:

  • Arabie Saoudite, Bahreïn, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Cambodge, Croatie, Cuba, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Japon, Kirghizistan, Koweït, Maurice, Mauritanie, Mexique, Ouzbékistan, Pérou, Qatar, Serbie, Seychelles, Singapour, Tanzanie, Tunisie, Vietnam et Zimbabwe.

Le responsable en charge des affaires consulaires au sein de la diplomatie iranienne précise cependant que les citoyens indiens pourront entrer en Iran par voie aérienne sans avoir besoin de visa mais qu’ils devront en obtenir un pour entrer par les frontières terrestres du pays.

Selon l’Agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA), la diplomatie iranienne a notifié aux institutions compétentes le décret du Cabinet concernant cette annulation unilatérale de l’exigence de visa avec ces 28 pays.

« Ainsi, les ressortissants de ces 28 pays qui se rendent en Iran à des fins touristiques n’ont pas besoin de visa à partir du 4 février prochain. Ils peuvent se rendre en Iran en n’achetant qu’un billet d’avion », déclare Alireza Bigdeli.

]]>
https://visasnews.com/liran-decide-dune-exemption-unilaterale-de-visa-pour-28-pays/feed/ 0
L’Iran approuve une exemption de visa pour 33 pays https://visasnews.com/liran-approuve-une-exemption-de-visa-pour-33-pays/ https://visasnews.com/liran-approuve-une-exemption-de-visa-pour-33-pays/#comments Thu, 14 Dec 2023 10:28:44 +0000 https://visasnews.com/?p=19642 L’Iran approuve une exemption de visa pour 33 paysL’Iran a décidé d’unilatéralement introduire une exemption de visa pour les visiteurs de 33 pays. Le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de ... Lire l'article]]> L’Iran approuve une exemption de visa pour 33 pays

L’Iran a décidé d’unilatéralement introduire une exemption de visa pour les visiteurs de 33 pays.

Le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat, Ezzatollah Zarghami, a annoncé hier que le gouvernement d’Iran avait choisi d’annuler de manière unilatérale les exigences de visa pour les visiteurs de 33 nouveaux pays.

S’exprimant devant les journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet ce mercredi, Ezzatollah Zarghami a précisé que cette décision avait pour objectif de stimuler les arrivées touristiques et d’attirer un nombre accru de visiteurs en provenance de divers pays à travers le monde.

« La République islamique a montré sa volonté d’ouvrir ses portes aux gens du monde entier et de leur fournir davantage de facilités afin qu’ils puissent facilement visiter notre pays et bénéficier de ses avantages », a déclaré à la presse le ministre du Tourisme ce 13 décembre.

Selon l’agence de presse iranienne IRNA, le ministre a souligné que ces efforts destinés à dynamiser le secteur touristique pourraient contrer les campagnes d’iranophobie.

D’après Zarghami, cette mesure contribuera à « déjouer les publicités négatives, les rumeurs et les propos alarmistes à l’égard de l’Iran ».

Les 33 nouveaux pays exemptés de visa en Iran

Le nombre de visiteurs étrangers en Iran a atteint 4,4 millions au cours des huit premiers mois de l’année iranienne en cours, qui se termine en mars 2024, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à la même période de l’année dernière, explique le ministre du Tourisme.

Tandis que le pays avait annoncé le mois dernier son intention de supprimer ses exigences de visa pour les visiteurs de 68 pays, voici la liste des 33 pays déjà sélectionnés par l’Iran pour prochainement être dispensés de visa:

  1. Arabie saoudite
  2. Bahreïn
  3. Biélorussie
  4. Bosnie-Herzégovine
  5. Brésil
  6. Brunei
  7. Cambodge
  8. Croatie
  9. Cuba
  10. Émirats arabes unis
  11. Inde
  12. Indonésie
  13. Japon
  14. Kirghizistan
  15. Koweït
  16. Liban
  17. Malaisie
  18. Maurice
  19. Mauritanie
  20. Mexique
  21. Ouzbékistan
  22. Pérou
  23. Qatar
  24. Russie (en visites de groupe)
  25. Serbie
  26. Seychelles
  27. Singapour
  28. Tadjikistan
  29. Tanzanie
  30. Tunisie
  31. Venezuela
  32. Vietnam
  33. Zimbabwe
]]>
https://visasnews.com/liran-approuve-une-exemption-de-visa-pour-33-pays/feed/ 4
L’Iran envisage une exemption de visa pour 68 pays https://visasnews.com/liran-envisage-une-exemption-de-visa-pour-68-pays/ https://visasnews.com/liran-envisage-une-exemption-de-visa-pour-68-pays/#respond Tue, 21 Nov 2023 13:46:18 +0000 https://visasnews.com/?p=18723 L’Iran envisage une exemption de visa pour 68 paysDans le but de renforcer son tourisme, l’Iran considère une exemption de visa pour les citoyens de 68 pays. Selon l’agence de presse iranienne Mehr, ... Lire l'article]]> L’Iran envisage une exemption de visa pour 68 pays

Dans le but de renforcer son tourisme, l’Iran considère une exemption de visa pour les citoyens de 68 pays.

Selon l’agence de presse iranienne Mehr, l’Iran réfléchirait à prochainement supprimer ses exigences de visa avec de nombreux pays.

La finalisation de ce projet, qui vise à faciliter les voyages et ainsi augmenter le nombre de touristes entrants dans le pays, ne devrait cependant pas arriver de sitôt, indique l’agence de presse.

Ce programme d’assouplissement des formalités d’entrée a été proposé pour la première fois en début d’année par le ministère du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat

Selon Ali-Asghar Shalbafian, vice-ministre iranien du Tourisme, cette liste de pays incluent « certains États voisins ainsi que ceux considérés comme des marchés émergents avec une population et un revenu par habitant considérables ».

« La proposition du ministère visant à supprimer les exigences de visa pour plus de 60 pays est actuellement examinée par le ministère des Affaires étrangères et les autorités compétentes », ajoute Shalbafian.

Les pays pour lesquels l’Iran pourrait appliquer une exemption de visa

Voici la liste des 68 pays (par continent) pour lesquels l’Iran envisagerait d’accorder une exemption de visa à court ou moyen terme:

Afrique:

  • Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Libye, Madagascar, Mali, Maurice, Niger, Sénégal, Seychelles, Soudan, Tanzanie et Tunisie.

Amérique:

  • Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Mexique, Paraguay, Pérou et Uruguay.

Asie:

  • Arabie saoudite, Bahreïn, Corée du Sud, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Malaisie, Maldives, Ouzbékistan, Qatar, Singapour, Tadjikistan, Thaïlande, Turkménistan, Vietnam et Yémen.

Europe:

  • Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Pologne, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie et Slovénie.

Un visa est nécessaire pour voyager en Iran

D’ici la fin de l’année (19 mars 2024 dans le calendrier persan), l’Iran devrait accueillir 6 millions de touristes. « Avec l’augmentation constante des arrivées de touristes étrangers, on s’attend à ce que le nombre d’arrivées internationales atteigne environ 6 millions d’ici la fin de l’année », a déclaré Ali-Asghar Shalbafian.

Selon le dernier Baromètre du tourisme mondial de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), les arrivées de touristes étrangers en Iran ont atteint quelque 2,93 millions entre janvier et juillet 2023.

Pour voyager en Iran, les touristes de nombreux pays, européens notamment, peuvent obtenir leur visa à l’arrivée.

Ce processus de visa à l’arrivée en Iran nécessite un pré-enregistrement sur le portail gouvernemental e-Visa: evisatraveller.mfa.ir à réaliser au moins dans les 2 jours qui précèdent le voyage. À l’arrivée dans le pays, il est nécessaire de présenter l’avis de soumission du pré-enregistrement au bureau des visas à l’aéroport.

Le prix du visa à l’arrivée en Iran est fixé à 75 US$ pour les citoyens européens.

Les voyageurs étrangers peuvent également obtenir un visa auprès d’une ambassade iranienne.

Lors du dépôt de la demande de visa, les autorités consulaires iraniennes collectent les empreintes digitales des requérants.

Dans ses Conseils aux Voyageurs, la diplomatie française explique que, malgré la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée dans le pays, « pour éviter tout désagrément, il est préférable de demander son visa au préalable à l’ambassade d’Iran ».

]]>
https://visasnews.com/liran-envisage-une-exemption-de-visa-pour-68-pays/feed/ 0
L’Iran n’impose plus de restrictions de voyage liées au Covid-19 https://visasnews.com/liran-nimpose-plus-de-restrictions-de-voyage-liees-au-covid-19/ https://visasnews.com/liran-nimpose-plus-de-restrictions-de-voyage-liees-au-covid-19/#respond Thu, 24 Aug 2023 10:46:42 +0000 https://visasnews.com/?p=15680 L’Iran n’impose plus de restrictions de voyage liées au Covid-19La présentation d’un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou d’un test PCR négatif n’est plus exigée pour voyager en Iran depuis le 29 juillet ... Lire l'article]]> L’Iran n’impose plus de restrictions de voyage liées au Covid-19

La présentation d’un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou d’un test PCR négatif n’est plus exigée pour voyager en Iran depuis le 29 juillet 2023.

Toutes les restrictions de voyage en relation avec la pandémie de Covid-19 pour les passagers entrants en Iran sur des vols internationaux ont été annulées.

Cet assouplissement des conditions d’entrée en Iran a été officialisé par la compagnie Iran Air le 29 juillet 2023. « Les passagers peuvent se rendre dans le pays avec des documents valides, comme auparavant », explique le transporteur national iranien.

Depuis cette date, il n’est donc plus nécessaire de fournir un justificatif de vaccination Covid-19 ou un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le voyage.

L’agence de presse iranienne Mehr rapporte que le ministre de la Santé, Bahram Eynollahi, avait déjà annoncé, en mai dernier, que les exigences sanitaires d’entrée seraient prochainement levées, mais sans publication officielle de la part des institutions aéronautiques. C’est maintenant chose faite.

L’Iran est « formellement déconseillé aux ressortissants français »

Dans ses Conseils aux Voyageurs, la diplomatie française déclare que tous les voyageurs français, y compris binationaux, s’exposent à un risque élevé d’arrestation, de détention arbitraire et de jugement inéquitable, et que ce risque concerne également les personnes effectuant une simple visite touristique.

« L’ensemble du territoire iranien est placé en rouge sur la carte des conseils aux voyageurs. Il est donc formellement déconseillé aux ressortissants français, y compris binationaux, de se rendre en Iran, quel qu’en soit le motif », précise le Quai d’Orsay, qui ajoute que les visiteurs sur place sont invités à quitter le pays dans les plus brefs délais pour ces raisons.

Pour se rendre en Iran, l’obtention d’un visa est obligatoire. Ce dernier est à réclamer avant le départ, auprès d’une ambassade iranienne, après avoir enregistré la demande de visa sur le portail gouvernemental evisa.mfa.ir. Depuis le 30 janvier 2008, tous les ressortissants de l’Union Européenne, quel que soit le type de visa, doivent faire collecter leurs empreintes digitales auprès de la section consulaire de l’ambassade d’Iran pour obtenir leur visa.

Les citoyens français et européens peuvent également obtenir un visa à leur arrivée en Iran après avoir enregistré leur demande sur le portail evisa.mfa.ir. Les résultats étant assez aléatoires, il reste préférable de solliciter un visa auprès d’une ambassade iranienne avant le voyage.

]]>
https://visasnews.com/liran-nimpose-plus-de-restrictions-de-voyage-liees-au-covid-19/feed/ 0
L’Iran devrait supprimer ses exigences de visa pour 50 pays https://visasnews.com/liran-devrait-supprimer-ses-exigences-de-visa-pour-50-pays/ https://visasnews.com/liran-devrait-supprimer-ses-exigences-de-visa-pour-50-pays/#respond Wed, 11 Jan 2023 13:52:56 +0000 https://visasnews.com/?p=12478 L’Iran devrait supprimer ses exigences de visa pour 50 paysVisant à bénéficier du rebond du tourisme mondial, l’Iran envisage d’exempter de visa les voyageurs ressortissants de 50 pays. L’agence de presse de la République ... Lire l'article]]> L’Iran devrait supprimer ses exigences de visa pour 50 pays

Visant à bénéficier du rebond du tourisme mondial, l’Iran envisage d’exempter de visa les voyageurs ressortissants de 50 pays.

L’agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA) rapporte que les autorités touristiques du pays ont récemment formulé au gouvernement une proposition de suppression de l’obligation de visa pour les citoyens de 50 pays.

« Nous avons préparé un plan global concernant l’annulation de l’obligation de visas pour les ressortissants de plus de 50 pays étrangers » a déclaré ce week-end aux médias locaux le vice-ministre iranien du Tourisme, Ali Asghar Shalbafian.

La liste détaillée des 50 pays concernés par cette mesure n’a pas encore divulguée mais devrait comprendre des États de la région ainsi que ceux considérés comme des marchés touristiques en croissance pour la République islamique.

« Cela concerne principalement les pays voisins et les pays en croissance. Cette proposition, confiée par le ministre du Patrimoine culturel au Ministère des Affaires étrangères, est en cours d’examen pour envisager la possibilité d’une mise en œuvre » à préciser le vice-ministre en charge du Tourisme.

L’Iran applique déjà une dispense de visa aux ressortissants des pays suivants:

  • 90 jours sans visa: Arménie, Oman, Syrie et Turquie
  • 45 jours sans visa: Géorgie
  • 30 jours sans visa: Azerbaïdjan, Bolivie, Liban et Iraq
  • 21 jours sans visa: Chine, Hong Kong et Macao
  • 15 jours sans visa: Malaisie et Venezuela
  • 14 jours sans visa: Kazakhstan

L’obtention d’un visa avant le départ est recommandé

Selon les chiffres du Ministère iranien du Patrimoine culturel, de l’Artisanat et du Tourisme, au cours du premier trimestre du calendrier persan en cours (commencé le 20 mars 2022), 800 000 touristes étrangers ont visité le pays.

L’Iran autorise les touristes français à obtenir leur visa à l’arrivée dans le pays. Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer un enregistrement en ligne sur portail gouvernemental: evisa.mfa.ir avant le départ.

De nombreux voyageurs ont rencontré des difficultés pour obtenir l’approbation gouvernementale de leur enregistrement en ligne avant leur voyage en Iran, VisasNews conseille donc aux voyageurs de solliciter leur visa iranien avant leur départ.

Pour obtenir un visa consulaire, il est nécessaire de se présenter en personne à l’Ambassade de la République islamique d’Iran en France afin de procéder à la collecte des empreintes digitales du requérant, procédure obligatoire et préalable au dépôt de la demande de visa.

Les voyages en Iran sont « formellement déconseillés »

La totalité du territoire de l’Iran est actuellement en rouge sur la carte sécuritaire du Quai d’Orsay. La diplomatie française déconseille fortement à tous les voyageurs, citoyens français et binationaux y compris, de se rendre en Iran.

« Depuis le décès de Mahsa Amini le 16 septembre 2022, des manifestations et des rassemblements sont observés en Iran, à Téhéran comme dans les principales villes du pays », explique le gouvernement français.

Les autorités françaises avertissent également que dans ce contexte « il est particulièrement recommandé de s’abstenir de prendre des photographies dans l’espace public et d’exprimer publiquement, sur les réseaux sociaux, ou même au cours de conversations orales, toute prise de position pouvant être interprétées comme une critique contre le régime et ses fondements ou comme une immixtion dans les affaires intérieures iraniennes ».

]]>
https://visasnews.com/liran-devrait-supprimer-ses-exigences-de-visa-pour-50-pays/feed/ 0
Visa gratuit à l’arrivée en Iran pour les citoyens des pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 https://visasnews.com/visa-gratuit-a-larrivee-en-iran-pour-les-citoyens-des-pays-qualifies-pour-la-coupe-du-monde-2022/ https://visasnews.com/visa-gratuit-a-larrivee-en-iran-pour-les-citoyens-des-pays-qualifies-pour-la-coupe-du-monde-2022/#respond Thu, 14 Apr 2022 10:34:00 +0000 https://visasnews.com/?p=3878 IRAN: Visa gratuit à l’arrivée pour les citoyens des pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2022L’Iran délivrera gratuitement des visas aux supporters en provenance du Qatar, pays hôte du prochain Mondial. Les autorités iraniennes annoncent que les supporters des 32 ... Lire l'article]]> IRAN: Visa gratuit à l’arrivée pour les citoyens des pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2022

L’Iran délivrera gratuitement des visas aux supporters en provenance du Qatar, pays hôte du prochain Mondial.

Les autorités iraniennes annoncent que les supporters des 32 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ pourront obtenir un visa gratuitement à leur arrivée dans le pays.

Comme le rapporte le site internet du gouvernement de la République Islamique d’Iran, le porte-parole du gouvernement iranien, Ali Bahadori Jahromi, a déclaré que l’Iran avait décidé d’accorder des visas aux spectateurs du Mondial, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 chez le voisin du golfe Persique, le Qatar, ce dernier affirmant sur Twitter que cette décision « peut jouer un rôle efficace pour attirer et encourager les touristes du monde entier à voyager en Iran et stimuler l’industrie du tourisme dans le pay ».

Selon l’Agence de Presse de la République Islamique IRNA, les citoyens des pays dont les équipes de football se sont qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar pourront réclamer un visa gratuit pour une effectuer une ou deux entrées en Iran, avec une période de validité de deux mois et une durée autorisée de séjour de 30 jours.

La procédure détaillée d’obtention de visa gratuit n’a pas encore été totalement dévoilée mais, en début de semaine, le vice-ministre du Tourisme du Ministère du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat, Ali Asghar Shalbafian, déclarait qu’il serait nécessaire d’enregistrer une demande sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et d’y joindre une copie de la place confirmée pour un match.

En février dernier, le ministre iranien du Tourisme, Ezzatollah Zarghami, estimait que l’Iran devait saisir cette immense opportunité offerte par la prochaine Coupe du monde au Qatar pour présenter correctement le pays aux spectateurs internationaux de cet événement majeur.

« Un nombre important de voyageurs, principalement des jeunes, arriveront au Qatar pour assister à la Coupe du monde… Cela nous offre une occasion exceptionnelle de présenter correctement les attractions touristiques du pays. Au cours des derniers mois, nous avons préparé des plans pour attirer les participants au prochain Mondial » annonçait le ministre iranien du Tourisme.

Quels pays sont concernés par cette mesure ?

Les supporters des Bleus, tenant du titre obtenu en Russie en 2018 et qualifiés pour cette nouvelle édition au Qatar, pourront profiter de cette offre s’ils souhaitent poursuivre leur expérience dans le golfe Persique, mais le contingent tricolore pourrait cependant être moins fourni qu’en Russie, qu’au Brésil ou encore qu’en Afrique du Sud.

En effet, les fans français rencontrent actuellement des difficultés pour organiser leur séjour dans le petit émirat du Moyen-Orient, les Irrésistibles Français (IF) déclarant à Europe 1 qu’ils ne pourraient être qu’une cinquantaine à faire le déplacement au Qatar, alors qu’ils étaient 12 fois plus en Russie lors du sacre ajoutant une seconde étoile sur le maillot bleu.

Pour entrer au Qatar, les citoyens français peuvent obtenir leur visa gratuitement à l’arrivée à l’Aéroport international Hamad de Doha, capitale du pays.

Hors période de Coupe du Monde de football, les voyageurs français doivent obtenir un visa pour visiter l’Iran, ce dernier pouvant être obtenu à l’entrée dans le pays (75,00€), le Quai d’Orsay invitant cependant les citoyens français à réclamer leur visa avant le départ, auprès de l’ambassade d’Iran en France, pour éviter tout désagrément.

Les supporters des 32 pays ci-dessous, qui iront encourager leur équipe au stade et disposant donc d’une place confirmée pour un match du tournoi, seront éligibles à cette mesure d’obtention gratuite du visa iranien à l’arrivée.

Groupe A:

  • Qatar, Équateur, Sénégal et Pays-Bas

Groupe B:

  • Angleterre, Iran, États-Unis et Ecosse ou Ukraine ou pays de Galles

Groupe C:

  • Argentine, Arabie saoudite, Pologne et Mexique

Groupe D:

  • FRANCE, Pérou ou Australie ou Émirats arabes Unis, Danemark et Tunisie

Groupe E:

  • Espagne, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande, Allemagne et Japon

Groupe F:

  • Belgique, Canada, Maroc et Croatie

Groupe G:

  • Brésil, Serbie, Suisse et Cameroun

Groupe H:

  • Portugal, Ghana, Corée du Sud et Uruguay
]]>
https://visasnews.com/visa-gratuit-a-larrivee-en-iran-pour-les-citoyens-des-pays-qualifies-pour-la-coupe-du-monde-2022/feed/ 0
Interdiction d’entrée en Iran maintenue pour les voyageurs en provenance de France https://visasnews.com/interdiction-dentree-en-iran-maintenue-pour-les-voyageurs-en-provenance-de-france/ https://visasnews.com/interdiction-dentree-en-iran-maintenue-pour-les-voyageurs-en-provenance-de-france/#respond Thu, 13 Jan 2022 14:28:00 +0000 https://visasnews.com/?p=1682 IRAN / OMICRON: Interdiction d’entrée maintenue pour les voyageurs en provenance de FranceL’Iran maintient l’interdiction d’entrée sur son territoire aux voyageurs non-iraniens en provenance de France, de Grande-Bretagne et de huit pays africains. Le 25 décembre dernier ... Lire l'article]]> IRAN / OMICRON: Interdiction d’entrée maintenue pour les voyageurs en provenance de France

L’Iran maintient l’interdiction d’entrée sur son territoire aux voyageurs non-iraniens en provenance de France, de Grande-Bretagne et de huit pays africains.

Le 25 décembre dernier et en raison de la propagation rapide du variant Omicron en Europe, la République islamique d’Iran imposait pour 15 jours une interdiction d’entrée sur son sol aux voyageurs, non-iraniens, en provenance de France, de Grande-Bretagne, de Norvège et du Danemark, ces derniers rejoignant ainsi une liste de huit pays africains soumis à des restrictions de voyages depuis l’apparition du variant Omicron.

Les huit pays du continent africain concernés par cette interdiction d’entrée sont: l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe.

Hier, et comme le rapporte l’Agence de presse de la République islamique (IRNA) sur son site internet, le vice-ministre iranien du Tourisme Ali-Asghar Shalbafian a annoncé la levée des restrictions de voyage terrestre pour les pays voisins mais également la poursuite jusqu’à nouvel ordre de la suspension d’entrée pour deux pays du continent européen et huit du continent africain.

« Avec le suivi et les efforts des responsables du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, les restrictions de voyage ont été levées pour les pays voisins de l’Iran. Bien sûr, l’interdiction d’entrée de deux pays européens, la France et la Grande-Bretagne, et de huit pays africains se poursuit. Le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie, le Malawi, l’Afrique du Sud, le Swatini, le Lesotho et le Botswana sont les huit pays africains à partir desquels les voyages vers l’Iran sont interdits » déclare Ali-Asghar Shalbafian.

Omicron vient compliquer un redémarrage déjà délicat…

En novembre 2021, quelques semaines après la réouverture du pays aux touristes internationaux vaccinés, le directeur de Tours Opérateurs iraniens Ebrahim Pourfaraj déclarait que la restauration du flux touristique dans le pays était essentielle pour les voyagistes iraniens et les entreprises locales du secteur qui ont difficilement subi les mesures restrictives de voyage…

« Pour le moment, nous ne pensons pas aux revenus, mais nous recherchons le début du flux touristique vers le pays et renouvelons nos liens. L’Iran a fait de son mieux pour maintenir le contact avec les marchés mondiaux du tourisme et les entreprises qui ont travaillé avec nous dans le passé, d’autant plus que la communication et les réunions virtuelles ont prospéré. Suite à la reprise du visa touristique, des visiteurs de Russie et de France se sont rendus en Iran et nous attendons actuellement un nombre plus restreint de touristes en Iran en raison de la situation actuelle dans le monde » expliquait Ebrahim Pourfaraj au Tehran Times il y a quelques semaines.

L’Iran a rouvert ses frontières et repris la délivrance des visas touristiques pour les voyageurs vaccinés en octobre dernier, réclamant aux voyageurs âgés de plus de 12 ans de présenter à l’entrée:

  • un certificat de vaccination complète dont l’ultime injection a été réalisée au moins 14 jours avant l’arrivée sur le territoire;
  • un résultat négatif de test RT-PCR, rédigé en anglais, effectué entre 48h et 72h avant le départ.(un autre test PCR étant également réalisé à l’arrivée).

Lors de leur arrivée en Iran, les touristes étrangers doivent souscrire une assurance Covid-19 auprès d’entreprises autorisées puis subir un test PCR.

]]>
https://visasnews.com/interdiction-dentree-en-iran-maintenue-pour-les-voyageurs-en-provenance-de-france/feed/ 0